Cacahuètes caramélisées, pralines

cacahuettes_caramelisées2

Bonjour à tous,

Voici pour vous la recette (la vraie) des cacahuètes caramélisées ou pralines, tout à fait celles qui se vendent dans les foire! Cette recette a le mérite d’être absolument inratable, il faudra certes s’armer d’un peu patiente car le process de cuisson est assez long mais la recette reste inratable et ultra simple. De plus c’est très économique, ça ne vaut absoluement rien à la fabrication : des cacahuètes et sucre! Vous l’aurez compris : ça vaut vraiment la peine de les faire soi-même. Je prépare ces pralines systématiquement lorsque je concocte un buffet sucré, c’est toujours agréable à grignoter. A offrir également en cornet aux enfants ou encore une idée originale, un cornet dans ses michloah manot de Pourim. Une chose est sûre, ces cacahuètes caramélisées sont toujours très appréciées.

Alors c’est parti!

Il vous faudra :

– 250g de cacahuètes grillées sans peau

– 250g d’eau

– 250g de sucre

– 2 à 3 gouttes d’extrait de vanille

1- Mettre l’ensemble des ingrédients dans un wok ou une grande poêle (j’utilise un wok) et laissez cuire le tout jusqu’au filé (ça prend du temps ne pas s’impatienter 😉 ). A partir de là, remuez sans arrêt afin d’enrober correctement les cacahuètes.

cacahuettes_caramélisées1

2- Quand le sucre devient trouble et se transforme en sable, baissez le feu au plus bas et grattez au fond du wok pour ne pas que le sucre ne colle dans les coins. Augmentez légèrement le feu et continuez de tourner sans arrêt pour que les cacahuètes soient bien recouvertes de sucre. Attendez la teinte voulue (bien brune).

3- Versez le tout sur une assiette ou une tôle à pâtisserie et laissez refroidir avant de les mélanger pour les détacher (attention ne pas laisser refroidir dans le wok car ils brûleront).

Voilà j’espère que cette recette vous aura plu et vous donnera envie de vous lancer car ça vaut vraiment la peine de les faire soi-même !

A très bientôt sur Naomie Cook!

Naomie

PS: on peut aisément faire cette recette en remplaçant les cacahuètes par des amandes ou des noisettes.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cacahuètes caramélisées, pralines »

  1. Non mais c’est même plus la peine d’aller dans les foires pour acheter ces cacahuètes caramélisées ! Je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s