Fricassés maison

fricassés

Fricassés maison.

Il s’agit d’une spécialité tunisienne très appréciée de tous! Vous pouvez les servir lors d’un apéro ou en entrée froide. Les fricassés se mangent froids mais j’ai pris l’habitude de réchauffer un peu les beignets avant de les farcir. A noter que les beignets se congèlent très biens, on peut donc aisément les préparer à l’avance en prévision d’un repas. Une heure avant de les fourrer il faudra les sortir du congélateur, les laisser décongeler en les disposant un à un sur un plateau (surtout pas l’un sur l’autre) ensuite les chauffer quelques minutes dans un four préalablement préchauffer et enfin les farcir.

Concernant la recette de la pâte à fricassés pour en avoir essayée plusieurs, la meilleure reste ni plus ni moins celle que j’utilise pour faire mes beignets ! Pour la recette de la pâte à fricassés cliquez ici.

Préparation pour farcir les fricassés.

Pour une 20ene de fricassés de taille moyenne (comme ceux en photo) vous aurez besoin de :

2 à 3 pommes de terre bouillis (faire bouillir avec la peau) coupées en cubes et assaisonnées de sel et d’un peu d’huile d’olive

2 à 3 oeufs durs coupés en cubes et assaisonnés de sel et d’un peu d’huile d’olive

1/2 citron confit coupé en morceaux (pour la recette maison des citrons confits cliquez ici)

une boite de thon à l’huile, que j’émiette et sale légèrement

des olives cassés citron ou des olives noires à la grecque denoyautées (personnellement je trouve les cassés citrons meilleures au goût dans les fricassés)

de l’harissa.

Trancher chaque beignet sur le trois quart de sa longueur, à l’aide d’une petite cuillère étaler d’harissa la partie basse du beignet, introduire au fond du beignet environ une demi cas de thon puis un morceau de citron confit, une olive dénoyautée, un morceau de pomme de terre, un morceau d’oeuf, puis à nouveau du thon et enfin un morceau d’olive. Le tout en tassant bien. Et ainsi de suite avec les autres beignets.

Voila ! Maintenant vous savez tout pour préparer de délicieux fricassés maisons, comme vous voyez rien de bien sorcier … alors c est à vous ;).

A très bientôt sur mon blog !!

Naomie

Publicités

5 réflexions au sujet de « Fricassés maison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s