Citrons confits maison

citron_confit

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose de réaliser ensemble ses propres citrons confits maison. Le résultat est 100% naturel et vous verrez qu’ils seront incontestablement bien meilleurs que les citrons beldi du commerce ! Et puis c’est si simple à réaliser alors ne nous en privons pas !

Vous pourrez concocter avec ces citrons confits de succulents plats, ils seront notre ingrédient chouchou de la recette marocaine du fameux poulet au citron et olives, ou encore dans le remplissage des fricassés. Leur goût soutenu et naturel fera toute la différence ! Je posterai d’ailleurs prochainement une excellente recette de poulet au citron, aubergines et olives ainsi que la description complète pour réaliser de délicieux fricassés (et pas trop gras!).

Alors allons y pour la recette des citrons confits !

Pour cela vous aurez besoin d’un paquet de gros sel, d’une rappe, de citrons non traités, d’un bocal en verre pour la conservation, d’eau bouillie ou d’huile d’olive et c’est tout !

Nettoyer à l’eau les citrons, sécher les avec un torchon propre, rapper la peau finement, trancher en quatre le haut des citrons (Cf. photo), les fourrer le gros sel et les introduire dans un bocal en verre en les tassant bien. Couvrir d’huile d’olive ou d’eau bouillie.

citron_confit2

Laisser confire 15j à 3 semaines : je les laisse 7 jours dans un endroit sec à l’abri de la chaleur (au sol c’est l’idéal) ensuite j’aime bien les mettre au frigo pour le reste du temps, je les laisse confire en général 3 semaines.

Insert** Maintenant que la recette des citrons confits est publiée je vais pouvoir vous faire découvrir deux de mes recettes préférées : une excellente recette marocaine de poulet au citron, aubergines et olives ainsi que la recette des fameux fricassés tunisiens (comme ça pas de jaloux 🙂

J’espère que la recette vous a plu, qu’elle vous servira (peut-être), vous l’aurez compris, plutôt que d’acheter les citrons du commerce  (que je trouve personnellement immangeables :/), je ne peux que vous la conseiller !

A très bientôt sur Naomie Cook ❤

Publicités

2 réflexions au sujet de « Citrons confits maison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s