Muffins chocolat coeur crème citron lemon curd

muffins chocolat coeur citronmuffins chocolat coeur cotron 1

Bonjour à tous ! je suis très heureuse de prendre enfin le temps de poster à nouveau sur mon blog ! Il s’agit ici d’une nouvelle recette dans laquelle j’associe la meilleure recette de muffins au chocolat agrémentée de la meilleure crème citron jamais essayée ! Le résultat est délicieux, frais et original. Vous vous demandez surement comment réaliser le coeur crème citron à l’intérieur d’un muffin !?! La réponse est une petite astuce que j’ai trouvé en fouillant sur internet, je la décris dans la recette juste après 😉

Tout d’abord il faut réaliser les muffins au chocolat (recette pour 12 muffins). La recette de la préparation est ici (cliquer). J’utilise souvent cette recette pour réaliser par exemple les gâteaux d’anniversaire de la famille ou encore de délicieux cakes.

Une fois la préparation réalisée, il vous faudra des moules à muffins dans lequel on introduira une caissette à muffin dans chaque moule. Le moule que j’utilise est une plaque en silicone composé de 6 « compartiments » à muffins.

Ensuite à l’aide de deux cuillère à soupe on remplit de la préparation chaque caissette au 3/4. Dans un four préchauffé à 150° enfourner les muffins pendant 25 min environ (temps de cuisson selon les fours). Tester la cuisson à l’aide d’un pic en bois, le pic doit sortir sec (ou de la pointe d’un couteau). Une fois cuits sortir les muffins de suite du four, couvrir avec un linge propre, laisser tiédir.

Pendant que les muffins sont au four, on prépare la crème citron lemon curd.

La recette est très simple à réaliser pour ne pas dire absolument inratable !

Pour réaliser le coeur de 12 muffins il vous faudra :

70g de sucre en poudre

2 petits oeufs

1 gros citron non traité (1 gros et un petit pour moi 🙂

50g de beurre fondu  (ou margarine goût beurre pour une version parvé)

1 cas de maïzena

Prélever le zest du citron à l’aide d’une rappe, puis presser le citron pour en récolter son jus. Chauffer le jus de citron à feu doux jusqu’à ébullition à fines bulles. Pendant ce temps battre les oeufs avec le sucre, le beurre fondu, la cuillère de maïzena dillué dans un peu d’eau et le zest du citron. Bien battre le tout.

Une fois le jus de citron chaud, le verser peu à peu sur la préparation précédente tout en mélangeant. Remettre l’appareil sur le feu en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe.  Vous verrez que le mélange commence à épaissir dans le fond de la casserole il est donc très important de remuer tout au long de la cuisson pour éviter que la crème ne brûle, rassurez vous il ne s’agit là que de quelques minutes 🙂 . La crème est à point lorsqu’elle ne dégouline pas du fouet, il faut qu’elle « tienne » un peu sur le fouet. Laisser tiédir (elle épaissira encore un peu).

Donc nous avons là d’un côté nos muffins au chocolat et notre délicieuse crème citron. Il ne nous reste plus qu’à réaliser le coeur !

Pour cela c’est très simple voici l’astuce : il suffit à l’aide du manche d’une petite cuillère d’enfoncer le haut du muffin, attention de ne pas aller jusqu’en bas du muffin. Ensuite à l’aide de deux petites cuillères vous remplissez le coeur du muffin de lemon curd.

muffins chocolat coeur citron 2

Et voilà, c’est pas plus compliqué que ça !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable WE shabbat shalom !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s