Palets croquants au chocolat pralinés coeur noisette

0 1 2 2b 3

Palais croquants au chocolat pralinés coeur noisette

Faire fondre 200g de chocolat noir au bain marie (je prends une tablette Nestlé dessert), laisser refroidir dans votre cuisine à température ambiante (surtout pas au frigo il faut que le chocolat reste liquide pour les manipulations)

D’abord on réalise les coques au chocolat : A l’aide d’un pinceau en silicone ou une petite cuillère recouvrir de chocolat le fond du moule silicone, saupoudrer de suite de pralin en poudre (je prends celui de marque Vahiné) , mettre au frais (cf. résultat Photo 2)

Pendant ce temps on prépare la crème pralinée : le reste du chocolat fondu va nous servir ici : le peser et mettre le double de quantité en crème pralin (je prends le pot de marque Marguerite que je trouve chez Metro). Au bain marie mélanger le chocolat et le pralin jusqu’à obtenir un mélange bien homogène et lisse. Laisser BIEN refroidir à température ambiante.

Sortir le moule en silicone du frigo y déposer 2-3 noisette grillées et remplir de crème pralin à 90% les coques à l’aide de 2 petites cuillères (cf. Photo 3 et 4), saupoudrer de pralin en poudre le dessus pour encore plus de croquant. Mettre à nouveau au frais.

Enfin on recouvre les palais : Faire fondre au bain marie 100g de chocolat, laisser refroidir à température ambiante, recouvrir les palais de chocolat à l’aide d’une petite cuillère. Mettre a nouveau au frais, demouler.

Et voilà l’travail 😉 (cf. photo 1)

Bon we à tous, shabbat shalom !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Palets croquants au chocolat pralinés coeur noisette »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s